Billets de train KTX

Réservez votre siège sur la merveille à grande vitesse de la Corée du Sud - réservez des billets de train KTX sans tracas avec Rail.Ninja pour un voyage inoubliable
×1
Passagers
Adultes
Enfants
Trouvez votre train et réservez vos billets de train avec Rail.Ninja® - une agence mondiale indépendante de service de réservation en ligne de billets de train

Tout sur les billets de train KTX



Heureusement, de nos jours, les gens ne manquent pas d'options, et le processus de réservation des billets de train ne fait pas exception. Par exemple, les voyageurs peuvent choisir de réserver les billets de train via le site Web d'un transporteur officiel ou une application mobile. Dans le cas des trains KTX, exploités par Korail, le site Web n'est pas une option, et pour utiliser l'application officielle, vous devez créer un compte qui implique plusieurs contrôles de sécurité. Et votre compte risque d'être bloqué si vous ne vous êtes pas connecté depuis un certain temps. La seule façon de le débloquer implique votre présence physique à la gare coréenne, ce qui n'est pas toujours une option.

Comment réserver des billets de train KTX

Une autre option consiste à obtenir vos billets KTX à la gare, mais cela signifie que vous devez arriver plus tôt, cela n'éclaire pas la possibilité d'avoir à faire face à la barrière de la langue, ainsi que le risque de rester coincé dans la file d'attente seulement pour être informé que tous les billets sont déjà épuisés.


Alternativement, vous pouvez toujours réserver des billets KTX en ligne. Les avantages sont incontestables : vous pouvez vérifier les horaires des trains pour votre itinéraire et choisir les dates de voyage, la classe de train préférée, et acheter des billets jusqu'à 1 mois à l'avance en quelques minutes et où que vous soyez dans le monde.

Ça a l'air beaucoup plus attrayant, n'est-ce pas ? Il existe plusieurs plateformes de réservation en ligne disponibles et nous vous recommandons d'utiliser Rail Ninja, car il dispose d'une interface intuitive et conviviale, disponible en sept langues, permet de réserver jusqu'à un an à l'avance et il ne faut que plusieurs clics de souris pour obtenir vos billets.


Après avoir réservé un billet de train KTX et effectué le paiement, vous recevez un billet électronique que vous pouvez imprimer ou simplement en montrer la version numérique à l'embarquement. Bien que pour être prudent, il est fortement recommandé d'imprimer ce billet électronique car il s'agit de votre coupon d'embarquement que vous devrez montrer avec votre passeport lorsque vous montez dans le train. Ces informations dans le billet électronique sont partiellement écrites en coréen, mais toutes les traductions sont fournies et le billet est facile à lire et à comprendre, même si vous ne maîtrisez pas très bien le coréen.

Rail Ninja : Examen du processus de réservation

  • Sélectionnez la destination
    • Allez sur Rail Ninja et sélectionnez le type de votre voyage : One, Round, Multi-leg
    • Choisissez votre itinéraire
    • Sélectionnez votre/vos date(s) de voyage
    • Sélectionnez le nombre de passagers voyageant et indiquez les enfants, le cas échéant.
    • Cliquez sur le bouton "Continuer"
    1
  • Choisissez un train
    Sélectionnez le type de train en fonction de votre heure de départ ou d'arrivée préférée. Appuyez sur le bouton "Sélectionner les sièges".
    2
  • Sélectionnez la catégorie de siège
    Sélectionnez la classe de voyage que vous préférez pour le voyage et un tarif (Flexible/Super Flexible). Appuyez sur le bouton "Continuer".
    3
  • Remplir Les Détails Du Passager
    • Ajoutez vos détails de passager et de paiement
    • Recevez votre billet électronique dans la boîte de réception
    • Imprimez-le
    4

Combien coûte KTX ?

Le prix de votre billet dépendra de la date de voyage choisie (s'il s'agit d'un week-end ou d'un jour régulier), du moment où vous achetez vos billets (à l'avance ou à la dernière minute) et de votre classe de voyage. Un autre facteur important est l'itinéraire KTX que vous avez choisi. Les billets KTX sont plus bas pour les itinéraires plus courts et plus élevés pour les itinéraires plus longs. Ci-dessous, vous pouvez trouver les prix de quelques itinéraires KTX. ! Remarque : ce ne sont que des prix préliminaires qui peuvent changer en fonction de divers facteurs.

  • Prix du billet Séoul - Busan : généralement, le prix du siège en classe économique commence à partir de 34 $ par billet et à partir de 95 $ par billet pour un siège en 1re classe.
  • Prix du billet Séoul - Daejeon : le prix du siège en classe économique commence à partir de 19 $ par billet et à partir de 43 $ par billet pour un siège en 1re classe.
  • Prix du billet Séoul - Daegu : le prix du siège en classe économique commence à partir de 27 $ par billet et à partir de 76 $ par billet pour un siège en 1re classe.

Exemple de billet de train KTX

Numéro et code du billet : dans le coin inférieur droit du billet électronique, vous trouverez le numéro du billet en noir. Un peu plus haut, vous trouverez un code QR de votre billet.

Nom : les initiales de votre prénom seront indiquées dans le coin inférieur gauche.

Date d'embarquement : dans la première colonne du tableau, vous pouvez voir la date de départ (date d'embarquement).

Itinéraire et heure : la deuxième colonne, sous la date d'embarquement, affiche votre itinéraire. Les deux, les heures de départ et d'arrivée sont indiquées.

! Remarque : l'heure est indiquée dans l'horloge de 24 heures, au lieu de l'heure du matin.
! Remarque : les heures de départ et d'arrivée sont toujours indiquées en heure locale.

Numéro de train, voiture et siège : la troisième colonne affiche votre numéro de train. Le quatrième affiche votre voiture de train, votre siège et votre classe.

! Remarque : vérifiez toujours votre numéro de porte à la gare et assurez-vous que les détails du billet correspondant à ceux écrits sur le tableau.

! Remarque : arrivez toujours au moins 15 à 20 minutes avant le départ de votre train. Les trains KTX sont très ponctuels et partent à l'heure.
korail ticket
Sample KTX Train Ticket of a Round Trip

Pour Le Résumer

Réservation de billets KTX : le processus est assez intuitif et facile à comprendre. Vous pouvez consulter les itinéraires et les horaires des trains en ligne et réserver vos billets à l'avance. Les billets de train KTX peuvent être réservés 1 mois à l'avance si vous achetez dans une gare, et un an à l'avance lors de la réservation en ligne. La réservation en ligne est souvent un moyen préféré pour les voyageurs qui visitent la Corée, en particulier pour les itinéraires populaires tels que Séoul - Busan, et comme il est facile à voir dans les commentaires du processus de réservation de Rail Ninja - c'est très simple et pratique. Ne vous en prenez pas sur parole, consultez les critiques de Rail Ninja pour en savoir plus sur les expériences des autres.

Achetez des billets KTX en ligne : vous devez choisir vos dates de voyage, votre train préféré, votre classe de train et ajouter les informations sur les passagers : nombre de voyageurs, nombre d'enfants voyageant avec vous, coordonnées et détails de paiement. Lorsque vous aurez terminé votre réservation, vous recevrez un billet électronique. Les principales informations telles que les points de départ et de destination, ainsi que la date d'embarquement et la classe de train sont en anglais.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la façon de réserver des billets KTX en ligne et de les lire. Si c'est la première fois que vous voyagez en Corée, ou en train en général, il pourrait être utile de recueillir des informations sur la réservation de billets KTX en ligne à l'avance. Vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce qui est écrit sur un tel billet électronique ci-dessous, et trouver étape par étape comment le réserver.

FAQ : Guide Comment acheter un billet de train KTX

Trouvez les bonnes informations sur la réservation de billets KTX : prix KTX, réservation à l'avance, réductions, annulation et règles de réservation.

KTX Train Tickets

Secure your seat on South Korea's high-speed marvel – book hassle-free KTX train tickets with Rail.Ninja for an unforgettable journey
×1
Passengers
Adults
Children
Find your train and book train tickets with Rail.Ninja® - a global independent online reservation service agency for train tickets

All About KTX Train Tickets

Luckily, nowadays people are not short of options, and train tickets booking process is not an exception. For example, travelers can choose to book the railway tickets via an official carrier's website or a mobile app. In case of KTX trains, operated by Korail, website is not an option, and to use the official application you need to create an account which involves several security checks. And your account is in danger of being blocked if you haven't log in for some time. The only way to unblock it involves your physical presence at the Korean train station, which is not always an option.

How to Book KTX Train Tickets

Another option is to get your KTX tickets at the station, but it means that you need to arrive earlier, doesn't illuminate the possibility of having to deal with the language barrier, as well as the risk of getting stuck queuing only to be told that all tickets are already sold out.


Alternatively, you can always book KTX tickets online. ​​The perks are indisputable: you can check train schedules for your route and choose travel dates, preferred train class, and purchase tickets up to 1 month in advance in a matter of few minutes and wherever you are in the world.

​Sounds much more appealing, right? There are several online booking platforms available and we recommend using Rail Ninja, as it boasts an intuitive user-friendly interface, available in seven languages, allows booking up to a year in advance, and it takes just several mouse clicks to get your tickets.


After you book a KTX train ticket and make the payment, you receive an E-ticket that you can print or just show the digital version of it upon boarding. ​Although to play it safe, it is highly recommended to print out this E-ticket as it is your boarding coupon that you will need to show together with your passport as you get on the train. This information in the E-ticket is partially written in Korean, but all the translations are provided and the ticket is easy to read and understand even you don't command Korean very well.

Rail Ninja: Review of the Booking Process

  • Select Destination
    • Go to Rail Ninja, and select the type of your trip: One, Round, Multi-leg
    • Choose your route
    • Select your travel date/s
    • Select the number of passengers traveling, and indicate children if any
    • Click button "Continue"
    1
  • Select a Train
    Select the type of train depending on your preferred departure or arrival time. Press the "Select Seats" button.
    2
  • Select Seat Class
    Select the travel class you prefer for the journey and a tariff (Flexible/Super Flexible). Press the "Continue" button.
    3
  • Fill In Passenger Details
    • Add your passenger and payment details
    • Receive your e-ticket to the inbox
    • Print it out
    4

How Much Does KTX Cost

Your ticket price will depend on chosen travel date (is it a weekend or a regular day), when are you buying your tickets (in advance or last-minute) and your travel class. Another important factor is your chosen KTX route. KTX tickets are lower for shorter routes, and higher for longer ones. Below you can find prices of few KTX routes. !Note: these are only preliminary prices that can change according to various factors.

  • Seoul - Busan ticket price: usually, the Economy Class Seat price starts from 34$ per ticket, and from 95$ per ticket for a 1st Class Seat.
  • Seoul - Daejeon ticket price: the price for the Economy Class Seat price starts from ​19$ per ticket, and from 43$ per ticket for a 1st Class Seat.
  • ​​Seoul - Daegu ticket price: the price for the Economy Class Seat price starts from 27$ per ticket, and from 76$ per ticket for a 1st Class Seat.

Sample KTX Train Ticket

Ticket number and code: on the very bottom right corner of the E-ticket you can find the ticket number in black. A little above you will find a QR code of your ticket.

Name: your first name initials will be indicated at the very bottom left corner.

Boarding date: in the first column of the table, you can see the departure date (boarding date).

Route & time: the second column, under the boarding date, displays your route. Both, departure and arrival times are indicated.

!Note: the time is indicated in the 24-hour clock, instead of a.m. / p.m.
!Note: the departure and arrival time is always indicated in local time.

Train number, car & seat: the third column displays your train number. The fourth one displays your train car, seat, and class.

!Note: always check your gate number at the station, and make sure that the ticket details match with ones written on the board.

!Note: always arrive at least 15 -20 minutes before your train departure. KTX trains are very punctual and depart on time.
korail ticket
Sample KTX Train Ticket of a Round Trip

To Sum It Up

Booking KTX tickets: the process is fairly intuitive and easy to figure out. You can check train routes and schedules online, and book your tickets in advance. KTX train tickets can be booked 1 month in advance if buying at a train station, and a year in advance when booking online. Booking online is often a preferred way for travelers that are visiting Korea, especially for such popular routes as Seoul - Busan, and as it's easy to see from the reviews of Rail Ninja booking process - it's very simple and convenient. Don't just take our word for it, check out Rail Ninja reviews to read about other people's experiences.

Buy KTX tickets online: you need to choose your travel dates, preferred train, train class, and add the passenger information: number of travelers, number of children traveling with you, contact information and payment details. When you complete your booking, you will receive an e-ticket. The main information such as the departure and destination points, as well as boarding date, train class are in English.​

Below you can find an example of how to book KTX tickets online, and how to read them. If it's your first time traveling in Korea, or by train in general, it might be useful to gather some information about booking KTX tickets online in advance. You can learn everything you need to know about what is written on such an E-ticket below, and find a step-by-step of how to book it.

FAQ: Guide How to Buy a KTX Train Ticket

Find the right information about booking KTX tickets: KTX prices, booking in advance, discounts, cancelation, and booking rules.